La revue Lettre d’Amazonie

C’est un périodique de 16 pages distribué par abonnement à raison de quatre numéros par an.
Elle a été créée en 1962 par le père Sylvain Dourel pour répondre aux besoins financiers lancés par dom Rey, évêque pionnier d’une région où tout était à construire : écoles, hôpitaux, poste de santé, églises…
La revue fut, de longues années durant, composée à partir de courriers (d’où son nom) envoyés par les prêtres français qui travaillèrent avec dom Rey, auxquels se rajoutèrent les récits des coopérants envoyés par la DCC (Délégation catholique pour la coopération).
Aujourd’hui, Lettre d’Amazonie témoigne du travail réalisé tant du point de vue pastoral que social, expose les problèmes rencontrés, rend compte des dons obtenus.
Elle est un lien concret entre le diocèse et l’association par le biais de documents reçus d’Amazonie, de mails et de reportages réalisés sur le terrain par Mady Huntzinger lors de ses séjours au diocèse.

Le dernier numéro de Lettre d’Amazonie

N° 253, 4e trimestre 2025

L’édito de Mady Huntzinger

Chers Amis,
À l’heure où la revue s’achève, nous apprenons la nomination de dom Benedito pour Campo Maior dans le diocèse de Piaui, région du Nordest du Brésil. Il y sera intronisé le 19 janvier 2026.
Si cette nouvelle nous réjouit pour lui qui se rapproche de sa région d’origine, elle nous attriste aussi puisqu’il ne pourra plus être proche de nous, comme il l’aura été pendant 14 ans. Cette revue lui est dédiée.
Avec vous, nous lui souhaitons Force et Joie. Que l’Enfant Dieu, en ce Noël proche, nous donne à tous de continuer à cheminer dans l’espérance.

Consultez la Lettre d’Amazonie

N° 253, 4e trimestre 2025