La revue Lettre d’Amazonie

C’est un périodique de 16 pages distribué par abonnement à raison de quatre numéros par an.
Elle a été créée en 1962 par le père Sylvain Dourel pour répondre aux besoins financiers lancés par dom Rey, évêque pionnier d’une région où tout était à construire : écoles, hôpitaux, poste de santé, églises…
La revue fut, de longues années durant, composée à partir de courriers (d’où son nom) envoyés par les prêtres français qui travaillèrent avec dom Rey, auxquels se rajoutèrent les récits des coopérants envoyés par la DCC (Délégation catholique pour la coopération).
Aujourd’hui, Lettre d’Amazonie témoigne du travail réalisé tant du point de vue pastoral que social, expose les problèmes rencontrés, rend compte des dons obtenus.
Elle est un lien concret entre le diocèse et l’association par le biais de documents reçus d’Amazonie, de mails et de reportages réalisés sur le terrain par Mady Huntzinger lors de ses séjours au diocèse.

238 Edito

L’édito de Mady Huntzinger

Chers Amis,
J’y suis enfin allée, au diocèse, oui ! Et j’en ai ramené des nouvelles à partager avec vous. Nouvelles qui seront réparties dans les quatre revues de l’année.
La Lettre qui ouvre celle de 2022 vous offre :
– les vœux de dom Benedito ;
– l’histoire poignante de Dona Isabel ;
– la mise au point sur la pandémie à Guajará et ses répercussions dans le quotidien des habitants ;
– le compte rendu d’un retour tant attendu après deux années d’absence ;
– le courrier des lecteurs, toujours si riche.
Bonne lecture à vous et que le printemps qui pointe le bout de son nez, nous conduise, avec courage, vers la Résurrection.

Cet article vous est offert !

Retour après deux ans d’absence

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Consulter les anciens numéros

Une chapelle dans la forêt
Sœur Salette
C’est le moment !
La lettre de Gilles aux amis