La revue Lettre d’Amazonie

C’est un périodique de 16 pages distribué par abonnement à raison de quatre numéros par an.
Elle a été créée en 1962 par le père Sylvain Dourel pour répondre aux besoins financiers lancés par dom Rey, évêque pionnier d’une région où tout était à construire : écoles, hôpitaux, poste de santé, églises…
La revue fut, de longues années durant, composée à partir de courriers (d’où son nom) envoyés par les prêtres français qui travaillèrent avec dom Rey, auxquels se rajoutèrent les récits des coopérants envoyés par la DCC (Délégation catholique pour la coopération).
Aujourd’hui, Lettre d’Amazonie témoigne du travail réalisé tant du point de vue pastoral que social, expose les problèmes rencontrés, rend compte des dons obtenus.
Elle est un lien concret entre le diocèse et l’association par le biais de documents reçus d’Amazonie, de mails et de reportages réalisés sur le terrain par Mady Huntzinger lors de ses séjours au diocèse.

237 Edito

L’édito de Mady Huntzinger

Chers Amis,
Devenir « missionnaire d’Espérance » a demandé le pape François lors de la semaine missionnaire mondiale en octobre dernier, nous exhortant à la « mission de compassion ».
Dans cette dernière revue de l’année, vous pourrez lire la compassion de l’archevêque de Manaus pour son diocèse tellement éprouvé lors de la pandémie et des inondations, celle de dom Benedito au cours de ses visites pastorales.
Vous verrez aussi combien les fidèles du diocèse, à travers la manifestation de leur piété, expriment inlassablement leur espérance, malgré les épreuves, que ce soit lors des grandes célébrations comme lors de la fête de l’Immaculée Conception à la cathédrale de Guajará, ou à l’inauguration d’une petite chapelle perdue dans la forêt.
Par les nouvelles transmises, vous verrez que le diocèse continue à cheminer dans l’écoute de l’autre, attentif à ses souffrances.
Continuons à marcher ensemble avec lui, en faisant « synode » sur la même route, comme le demande le pape François, et puisse la perspective de Noël nous garder dans la Paix et la Confiance.

Cet article vous est offert !

Une chapelle dans la forêt

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Consulter les anciens numéros

Sœur Salette
C’est le moment !
La lettre de Gilles aux amis