Un archidiocèse particulièrement éprouvé

10 Oct 2021

Personne n’a oublié la situation catastrophique de la région de Manaus, subissant de plein fouet la vague déferlante du coronavirus… Par manque de respirateurs dans des hôpitaux saturés, les morts n’ont cessé de s’accumuler dans les fosses communes faute de places dans les cimetières. Et puis des pluies torrentielles se sont abattues sur cette région déjà tellement éprouvée, provoquant des inondations inédites, particulièrement dans les favelas, parmi les riverains des fleuves.

Face à cette situation, le bureau de Lettre d’Amazonie, en accord avec dom Benedito, décida d’aider l’archidiocèse de Manaus.

L’archidiocèse de Manaus a reçu de Lettre d’Amazonie, le 9 juillet 2021, un don de 141 300 réals, soit 22 500 €, par l’intermédiaire du diocèse de Guajará-Mirim.

Les dernières nouvelles

Des panneaux solaires

Alors qu’en France environ 70 % de l´énergie électrique est d’origine nucléaire, un peu plus de 10 % hydraulique et 8 % éolien et solaire, le « mix énergétique » du Brésil est très différent : 70 % d’´hydraulique 8 % éolien,...

L’anniversaire de Régis

À l’occasion de l’anniversaire de Régis, un gâteau aux couleurs françaises, surmonté de petits drapeaux français et brésiliens ainsi que d’une magnifique Tour Eiffel, avait été préparé par le diocèse.Petite attention témoignant de l’estime de tous pour...