N° 237, 1er trimestre 2022

L’édito de Mady Huntzinger

Chers Amis,
Devenir « missionnaire d’Espérance » a demandé le pape François lors de la semaine missionnaire mondiale en octobre dernier, nous exhortant à la « mission de compassion ».
Dans cette dernière revue de l’année, vous pourrez lire la compassion de l’archevêque de Manaus pour son diocèse tellement éprouvé lors de la pandémie et des inondations, celle de dom Benedito au cours de ses visites pastorales.
Vous verrez aussi combien les fidèles du diocèse, à travers la manifestation de leur piété, expriment inlassablement leur espérance, malgré les épreuves, que ce soit lors des grandes célébrations comme lors de la fête de l’Immaculée Conception à la cathédrale de Guajará, ou à l’inauguration d’une petite chapelle perdue dans la forêt.
Par les nouvelles transmises, vous verrez que le diocèse continue à cheminer dans l’écoute de l’autre, attentif à ses souffrances.
Continuons à marcher ensemble avec lui, en faisant « synode » sur la même route, comme le demande le pape François, et puisse la perspective de Noël nous garder dans la Paix et la Confiance.

Consultez la Lettre d’Amazonie

N° 237, 1er trimestre 2022

Consultez les anciens numéros

N° 239, 3e trimestre 2022

N° 239, 3e trimestre 2022

L’édito de Mady Huntzinger Chers Amis,Comment sera le ciel de notre été ?Bleu azur prometteur de sérénité ?Nuageux, chargé d’incertitudes ?À l’heure où ce numéro 239 se termine, une chaleur estivale nousouvre les portes de mois lumineux. Demain nous fera...

N° 238, 2e trimestre 2022

N° 238, 2e trimestre 2022

L’édito de Mady Huntzinger Chers Amis,J’y suis enfin allée, au diocèse, oui ! Et j’en ai ramené des nouvelles à partager avec vous. Nouvelles qui seront réparties dans les quatre revues de l’année.La Lettre qui ouvre celle de 2022 vous offre :– les vœux de dom...

N° 236, 4e trimestre 2021

N° 236, 4e trimestre 2021

L’édito de Mady Huntzinger Chers Amis,Le temps s’étire ou parfois semble s’accélérer, mais ici, comme là-bas, nous essayons de garder le cap, et de vivre sans perdre espoir, malgré les obstacles rencontrés.Dans cette Lettre :– vous partagerez la joie de dom Benedito...